Notre méthodologie

« Vous accompagner pas à pas dans la coordination de votre projet »

La Méthode Méthéaure®, en quoi cela consiste-t-il ?

Méthéaure® est la méthode de suivi de projet qu’Auriga a construite et qu’elle vous propose lors de l’implémentation de vos solutions de gestion. Un chef de projet AMOE est mis à votre disposition et sera votre seul et unique interlocuteur pour la mise en oeuvre de votre ERP.

La méthode Méthéaure permet d'anticiper les conséquences du changement d'outil et d'usages sur les environnements organisationnels et techniques et assurer une implantation réussie.

Quels sont
les objectifs
d’une telle méthode ?
  • Fédérer tous les acteurs autour d'une décision stratégique (Direction, utilisateurs, DSI,…)
  • Déterminer les plannings et anticiper les risques
  • Définir le périmètre, les responsabilités, les procédures du changement
Qu’attendre d’une méthode ?
  • Une ossature : des étapes, des documents, des acteurs
  • De la visibilité : échange permanent de l’information, tableaux de bord
  • Une assistance : écoute, coordination, synthèse, optimisation de l’outil, conseils
  • Une certaine anticipation : impacts sur l’organisation, évaluation des risques
Quel est son contenu ?
  • Analyse de votre organisation : offre pédagogique, règles de gestion, processus, acteurs, etc
  • Définition des besoins
  • Définition et optimisation du paramétrage « métier »
  • Accompagnement du changement

Méthéaure® : 5 étapes essentielles

  1. 1 Cadrage
  2. 2 Analyse
  3. 3 Développement
  4. 4 Recette
  5. 5 Déploiement

Pourquoi Méthéaure

Pourquoi Méthéaure® ?

  • Une méthode simple

    Nous avons conservé toutes les étapes et les éléments essentiels : c’est simple, c’est clair et opératoire, c’est le moins coûteux possible.

  • Une méthode adaptée à l’objectif poursuivi

    On connaît les acteurs qui vont être sollicités, on a identifié le périmètre de l’organisation concernée, les sujets et les domaines à aborder. Les étapes et les prestations sont parfaitement adaptées à l’implantation de nos progiciels.

  • L’assurance de la qualité
    • Tout est prévu : les étapes, les acteurs, les prestations
    • Les documents sont clairs, simples, structurés, et diffusés, depuis le P.A.Q. jusqu’au compte rendu final
    • L’implication des deux parties et la communication sont organisées
    • Les tableaux de suivi assurent d’anticiper les éventuelles difficultés
    • Les réunions de suivi du comité de projet assurent la coordination
    • La formalisation des documents et leur systématisation assurent de ne rien oublier
    • Les jalons contractuels fondamentaux sont respectés