Revue de presse : Formations individualisées, comment elles transforment le métier d’enseignant

Le 18 octobre 2011, AURIGA organisait en partenariat avec EDUCPROS, une conférence sur le thème "La révolution de l'individualisation dans l'enseignement supérieur et la formation continue".

L'évènement a été l'occasion de témoignages et d'échanges sur les pratiques pédagogiques innovantes de divers établissements du paysage de l'enseignement supérieur et de la formation continue.

Un des axes abordé dans ces débats a été l'organisation et la prise en charge de l'individualisation par l'équipe pédagogique et les enseignants. 

L'individualisation des parcours suppose une forte implication des apprenants qui prennent en main leur parcours, mais nécessite également l'adhésion et l'adaptation du corps enseignant afin qu'ils puissent traduire sur le terrain les orientations stratégiques prises par les établissements.

EDUCPROS a développé cette question dans l'article suivant :

http://www.educpros.fr/detail-article/h/ffb2b42787/a/formations-individualisees-comment-elles-transforment-le-metier-denseignant.html

Nous remercions EDUCPROS pour son implication éditoriale dans l'évènement, tous les intervenants qui nous ont fait l'honneur de venir partager leurs méthodologies et les participants pour leur présence.

 

Publication de la vidéo sur la conférence :

 

Afficher toutes les actualités

Comments are closed.