150922

Auriga rejoint EdTech France

News

Auriga croit à la force d’une communauté. A celle de ses utilisateurs bien sûr, mais pas seulement. C’est pourquoi elle rejoint aujourd’hui EdTech France, le réseau fédérant les entrepreneurs et institutions de la filière EdTech. Une façon, en tant que pionnier du secteur, de contribuer au mix générationnel, assurément vertueux, aux côtés d’autres acteurs vénérables ainsi que de jeunes pousses.

Né de la contraction entre « Education » et « Technologie », le terme EdTech signifie l’alliance entre ces deux mondes. Son champ est infiniment vaste et diversifié.

Une pierre à l’édifice EdTech

En proposant, autour de son ERP spécialisé, des solutions numériques innovantes pour la gestion à 360 degrés de la scolarité, Auriga apporte sa pierre à l’édifice EdTech. Il était temps d’officialiser son appartenance à cette famille grandissante, dont les membres sont fédérés depuis 2017 par EdTech France.

L’association, qui rassemble 450 membres sur le territoire, anime et promeut un écosystème de sociétés innovantes des enseignements primaire, secondaire et supérieur, ainsi que de la formation professionnelle.

Un boom inédit

La dynamique des EdTech est sans précédent. En 2018, on enregistrait déjà un pic de création d’ entreprises EdTech en France (un phénomène avéré 10 ans avant aux Etats-Unis). Mais ces dernières années, la crise sanitaire a incroyablement accéléré la tendance. Le secteur, plus que jamais en plein développement, pèse aujourd’hui 1,3 milliard d’euros et 10 000 emplois sur le territoire national. 2021 a marqué un record de levée de fonds avec 438 millions d’euros.

Auriga se fait la joie de participer activement au dynamisme de la filière, aux côtés d’acteurs qui partagent des valeurs communes, comme l’ouverture, la bienveillance ou encore l’inventivité. Coopération et synergie seront, pour sûr, les maîtres-mots de notre affiliation à ce réseau en pleine effervescence.


→ En savoir plus sur Auriga et ses valeurs

Partagez cet article :