Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

LaSociété

Présentation d'Auriga

La référenceAuriga

Auriga équipe plus de 90 écoles dans le seul secteur de la formation initiale et continue, dont 3 des 10 premières business schools françaises et la plus grosse école d’ingénieurs en nombre d’étudiants.

Faire le choix de l’ERP AURION, c’est : 

  • Opter pour une solution agréée par le secteur de la formation en France.
  • Bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de consultants spécialisés dans l’éducation.
  • Recevoir le soutien et les best practices d’une communauté d’utilisateurs en expansion rapide (plus de 500 000 utilisateurs actifs).

 

« Auriga est la référence des logiciels de gestion de scolarité pour l’enseignement supérieur et la formation continue. »

AurigaEn chiffres clés

28
années d'expérience
+ 100%
de CA depuis 2010
+ 500
clients cumulé
+ 18%
d'effectifs en 2016

Le motDu directeur

L’ambition d’Auriga a toujours été d’apporter aux établissements de formation les moyens informatiques d’un développement harmonieux et serein.

Nous voyons depuis l’origine ces établissements comme des entreprises qui font face, comme toutes les autres, à des problématiques d’organisation, de productivité, d’efficience ou de pilotage.    

Pour concrétiser cette ambition, nous nous sommes toujours inscrits dans une logique de partenariat long-terme, de fiabilité et de réactivité. Ce positionnement original dans le secteur de l’IT explique les très bonnes relations que nous avons avec l’ensemble de nos clients, et dont nous sommes fiers.

Nous avons grandi avec nos clients les plus ambitieux, les plus tournés vers l’avenir, jusqu’à devenir une référence sur le marché des ERP scolarité. L’implantation de nos logiciels a accompagné leurs succès.

Avec la digitalisation croissante qui se déploie dans le secteur de l’éducation, les défis sont nombreux et excitants. Nous souhaitons continuer à les relever en prodiguant des solutions adaptées, performantes et innovantes, et en restant à l’écoute de nos clients.

 

JEAN PRADY – Créateur d’Auriga

Nos valeurs

  • Expertise

  • Flexibilité

  • Indépendance

  • Ambition

  • Proximité

Expertise

Notre présence sur le marché depuis quasiment 30 ans, alliée à la proximité que nous entretenons avec nos clients, nous ont permis de développer une réelle expertise sur les problématiques de la formation, tant dans les domaines technologiques que fonctionnels. Nous la mettons à votre service pour vous proposer des logiciels adaptés et innovants, en vous aidant à optimiser vos processus.

Flexibilité

Nous sommes conscients que chaque établissement de formation développe des règles de scolarité intrinsèques, dispose d’un système d’information spécifique et respecte des contraintes d’organisation propres. Pour que votre projet ERP soit un franc succès, nous nous appuyons sur un principe simple : l’adaptabilité de nos logiciels et de notre méthode d’intervention.

Indépendance

Auriga bénéficie d’une pleine autonomie financière et se place dans une logique d’accompagnement long-terme. Nous avons le contrôle de notre roadmap stratégique et définissons les évolutions prioritaires, en fonction des demandes de nos clients et des besoins du secteur, sans contrainte externe.

Ambition

L’ambition fondatrice d’Auriga est aujourd’hui toujours vivace : il s’agit de faire entendre une voix originale dans le concert des grands logiciels généralistes mondiaux ! C’est-à-dire : faire des solutions 100% métiers dédiées au secteur de la formation, qui permettent aux établissements de répondre aux enjeux de la digitalisation. La France est désormais convaincue du savoir-faire d’Auriga : place au monde !

Proximité

Auriga considère avant tout ses clients comme de véritables partenaires. Nous les accompagnons lors de l’implantation de la solution, pour que cette dernière soit un succès durable. Après notre intervention, ils sont en mesure de faire évoluer votre logiciel comme bon vous semble. Nous restons bien sûr à l’écoute de leurs nouveaux besoins.

Historique de l'entreprise

2016
2015
2016

Sortie d’Aurion en mode hébergé sur le cloud Microsoft Azure.

Aurion séduit son 90ème client

2015

Sortie des modules Business Intelligence et Workflow. Améliorant les performances, l’automatisation des tâches et le pilotage, ce sont les modules « catalyseurs » d’Aurion.

Auriga sort son appli mobile Mobo sur Android et Ios.

2013

Pour fêter ses 25 ans, Auriga enregistre une nouvelle année de croissance à 2 chiffres.

Auriga mène de front l’intégration de deux des 5 premières business school françaises : l’EDHEC et l’ESCP-Europe.

2011

Enrichissement de la gamme Aurion avec les modules Facturation et Concours.

2008

L’ENAC (Ecole Nationale d’Aviation Civile) devient la première grosse école à acquérir Aurion.

Obtention d’un financement d’OSEO Innovation (la future BPI) pour accompagner le développement d’Auriga considéré comme « innovant et utile ».

2007

Lancement du premier module de la gamme Aurion.
Objectif : Proposer un ERP haut de gamme, conçu sur des principes de fonctionnement novateurs (ouverture, customisation, simplicité d’appropriation, productivité), répondant aux besoins avérés et en devenir des établissements de formation les plus ambitieux.

2004

Mise en place de la méthode de projet Méthéaure.
En perpétuel enrichissement au fil des implantations, elle devient une marque de fabrique à part entière d’Auriga.

2000

Le cap des 300 clients dépassé.

1998

Sortie du premier module de la gamme de progiciels Auriwin.

1990-1995

Formalisation des premiers canons de la méthode de projet made by Auriga.

1990

Sortie de la gamme de progiciels Delphi.

1988

Création d’Auriga par Jean Prady.
Objectif : Offrir une alternative crédible aux géants du logiciels et proposer un progiciel spécifiquement conçu pour les établissements de formation, axé sur une forte connaissance métier.

2016
  • 2016
  • 2015
  • 2013
  • 2011
  • 2008
  • 2007
  • 2004
  • 2000
  • 1998
  • 1990-1995
  • 1990
  • 1988
1988

Aurionby Auriga

Notre progiciel AURION offre une réponse adaptée à tous les besoins métiers d’un établissement de formation.

Découvrez Aurion