100122

L’EM Normandie rejoint la constellation Auriga

News

Bienvenue à l’EMN ! Au terme d’un appel d’offres mené au printemps dernier, l’école de commerce historique a confié à Auriga la mise en œuvre, à partir de la rentrée 2021, d’un nouveau logiciel de gestion administrative (ERP). Votre éditeur et conseil compte dorénavant parmi ses clients la moitié du top 20 des Business Schools françaises.

 

Les objectifs du projet de l’EMN sont à la fois pluriels et ambitieux. En premier lieu, l’école souhaite fiabiliser et centraliser son système d’information en harmonisant les modes de fonctionnement et processus métier de ses différentes composantes.  Mais le défi est également d’adopter une approche data-centrique et de proposer un niveau de services numériques en phase avec les pratiques et attentes croissantes de ses étudiants.

Accompagner l’internationalisation

Si l’EMN a choisi Auriga, c’est aussi pour sa capacité à l’accompagner dans sa forte croissance actuelle. Car la vénérable école, qui fête cette année ses 150 ans et compte 6 000 étudiants, poursuit activement son développement, notamment à l’international. En plus de ses campus nationaux au Havre, à Caen et à Paris (situé, pour ce dernier, dans un nouvel écrin connecté signé JM Wilmotte, qui ouvre ses portes à Clichy en janvier 2022), l’EMN est également présente à Oxford et Dublin. Elle s’implantera prochainement à Dubaï, et projette de s’établir au Vietnam en 2023.

Un périmètre d’intervention quasi intégral

L’ERP Aurion by Auriga assurera la couverture des besoins de l’EMN sur un vaste périmètre administratif. Il couvrira la gestion de l’offre de formation et des intervenants, la planification, le suivi pédagogique et financier des apprenants, les admissions et inscriptions administratives, et aussi la mobilité internationale ainsi que les relations entreprises. La solution proposée par l’éditeur permettra ainsi de répondre à 96% des besoins exprimés par l’établissement dans son cahier des charges.

 

Lancé en septembre, le fil du projet sera déroulé sur un an et demi. D’ores et déjà, Auriga est fière d’accueillir l’EMN au sein de sa communauté d’établissements d’Education.

 

→ Découvrir les autres écoles partenaires d’Auriga

Partagez cet article :