251022

L’ESTACA rejoint la constellation Auriga

Clients - News

Bienvenue ESTACA ! Auriga accueille dans sa communauté la prestigieuse école d’ingénieurs. Nul doute que celle-ci fera vite sa place parmi nos autres écoles-partenaires, et particulièrement celles qui brillent dans l’univers aéronautique comme l’ENAC, l’Ecole de l’air et de l’espace, l’ENSMA ou encore SUPMECA, qui font comme l’ESTACA partie du groupe ISAE.

Depuis sa création en 1925, l’ESTACA forme de futurs ingénieurs en aéronautique, spatial, naval, transports urbains et ferroviaires. Elle est devenue l’une des meilleures écoles en France, et se positionne en tête des classements spécialisés (deuxième au classement Le Figaro Etudiant 2021 des écoles d’ingénieurs dans le domaine du Transport).

Située à Saint-Quentin-en-Yvelines, Laval et depuis peu Bordeaux, l’école a porté sa renommée au-delà des frontières jusqu’à devenir un acteur européen majeur dans le domaine des transports.

Ecole recherche partenaire aux compétences éprouvées

Pour refondre entièrement son système de gestion, l’établissement a lancé un appel d’offres, cherchant un « partenaire aux compétences éprouvées sur le secteur de l’enseignement supérieur » pour mettre en place la solution la mieux adaptée à sa demande.

Les objectifs sont pluriels. Premièrement, il s’agit pour l’école de s’équiper d’une solution robuste, capable de sécuriser les processus métiers au sein de son organisation multi-programmes et multi-campus. D’autre part, la dimension humaine est au cœur du projet : l’ESTACA souhaite ainsi fluidifier le parcours des étudiants et des enseignants, améliorer l’expérience utilisateurs et aider ceux-ci à gagner en autonomie. Et, pour mener à bien la transition de façon sereine, l’établissement souhaite mettre en place pour ses équipes un accompagnement au changement.

Fort de son ERP performant et hautement paramétrable, et de ses 34 années au service de l’enseignement supérieur, Auriga s’est imposée comme le partenaire idéal pour mener ce projet à bien. Les utilisateurs de l’ESTACA exploreront leur nouveau système d’information à la rentrée prochaine.

→ Découvrir les autres écoles partenaires d’Auriga

Partagez cet article :