Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

110719

NEOMA, un nouvel Aurionaute !

Clients

NEOMA Business School s’associe à l’éditeur de logiciels Auriga, pour une meilleure expérience de ses étudiants

NEOMA Business School, École de commerce de premier plan (classée dans le Top 10 en France et le Top 45 en Europe) implantée à Reims, Rouen et Paris, choisit de placer le logiciel Aurion au cœur de son système d’information.

La transformation pédagogique et digitale de l’École au cœur du plan stratégique 2022

Se développer fortement et devenir le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales, telle est l’ambition de NEOMA Business School dans le cadre de son plan stratégique 2022. Pour cela, dans une démarche agile, caractérisée par l’approche « test and learn », NEOMA Business School adopte un esprit de challenger. « Ce que nous voulons challenger ? D’abord nous-mêmes ! », détaille Delphine Manceau, Directrice générale. « Mais aussi la manière d’appréhender l’international, les méthodes pédagogiques, la vision du digital et l’aménagement des campus. Notre objectif n’est pas simplement de suivre les innovations mais bien de les créer ».

 

Pour répondre point par point à cette nouvelle ambition, NEOMA Business School dévoile un nouveau plan stratégique dans lequel la transformation pédagogique et digitale de l’École représente un axe majeur de développement. Forte de sa position pionnière avec la Réalité Virtuelle Immersive en salle de classe, l’École repense aujourd’hui son approche éducative en profondeur. « Les méthodes pédagogiques doivent intégrer les nouveaux rapports à l’information et à la connaissance mais également répondre aux enjeux d’une nouvelle ère, celle du numérique et de l’agilité des organisations en constante mutation » explique Delphine Manceau.

Aurion : un outil d’amélioration de la qualité de service de NEOMA Business School

Dans le cadre de cette transformation pédagogique et digitale au service de ses étudiants, NEOMA Business se dote d’un nouvel outil de gestion de la scolarité et choisit l’éditeur de logiciels Auriga, spécialisé dans l’éducation. Partageant la même vision de NEOMA sur ce que doit être L’École de demain, Auriga propose aujourd’hui une solution fiable et évolutive, en ligne avec des processus harmonisés et performants, répondant ainsi aux objectifs de développement de L’École et à la satisfaction de ses parties prenantes (étudiants, professeurs, collaborateurs…).  « Nous avons choisi Auriga pour sa capacité à implémenter une solution qui correspond aux attentes et nouveaux défis des écoles de demain » déclare Frédéric Guénin, Directeur des Systèmes d’Information de NEOMA Business School. « Ce nouvel outil offrira une expérience utilisateur unique en proposant des fonctionnalités digitales dans l’ère du temps et en améliorant notre qualité de service au quotidien ».

 

Aujourd’hui, Auriga équipe, avec son logiciel Aurion, plus d’un tiers du Top 20 des écoles de commerce, parmi lesquelles l’ESCP-Europe, l’EDHEC, Audencia, Montpellier Business School, KEDGE, IÉSEG, Rennes School of Business ou l’IPAG. Avec l’accueil de NEOMA Business School dans la communauté des Aurionautes, Auriga renforce sa position de référence française des ERP d’éducation.

 

Partagez cet article :