Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

200219

Deux nominations à la direction d’Auriga

Nomination

Jean Prady, Directeur d’Auriga, a nommé lundi 28 janvier 2019 Jean-Christophe Jay au poste de Directeur des Opérations et Christophe Kerhousse comme Directeur du Service Support.

 

Jean-Christophe Jay a intégré Auriga en 2014 en tant que Chef de Projet. Il a notamment eu sous sa responsabilité l’implantation d’Aurion au sein de Montpellier Business School et du Groupe Excelia. Il est devenu Directeur du Service Support en 2017 et a eu pour mission de structurer le service dans un contexte de fort développement, donc d’accroissement des sollicitations clients. Jean-Christophe a assuré la montée en compétences d’Auriga dans le cadre de l’offre Aurion hébergée. Après 2 ans à ce poste, durant lesquels il a développé ses compétences managériales, il est aujourd’hui nommé à la tête du Service Opérations.

Jean-Christophe dispose d’une expertise avérée sur l’ensemble des facettes du poste. Il allie une grande maîtrise d’Aurion, une connaissance pointue du métier de l’enseignement, ainsi qu’une science de la conduite de projets logiciels complexes. Jean-Christophe connaît les qualités de l’équipe des Opérations et a une vision claire des enjeux liés à l’évolution du service. Il devra, en particulier, œuvrer pour la diversification des types de services dispensés par Auriga.

« C’est un plaisir de rejoindre une équipe talentueuse, dont l’expertise et le professionnalisme sont vantés par les clients. Mon passage dans différents services de la société me permet d’avoir une vue d’ensemble de la chaîne de valeur Auriga, et des synergies à mettre en œuvre pour accentuer l’impact bénéfique qu’Auriga a chez ses clients » a déclaré Jean-Christophe.

Christophe Kerhousse prend la suite de Jean-Christophe à la Direction du Service Support. Dans le secteur des Edtech depuis plus de 20 ans, il a intégré plusieurs établissements d’enseignement de la CCI Paris après un parcours dans le secteur privé. Il a débuté sa carrière chez ADVANCIA comme Responsable des Systèmes d’Information. En charge du management des équipes de développement web, il a défini et mis en œuvre l’architecture technique de l’ERP de l’école. Avec le rapprochement d’ADVANCIA et NEGOCIA, il a pris la responsabilité des 2 équipes fusionnées en charge du développement du SI.

Après 5 ans, il est passé Responsable des Systèmes d’Information au Centre des Formations Industrielles (CFI). Cela lui a permis d’acquérir la dimension multisites (4 campus) et d’encadrer des équipes pluridisciplinaires : système, réseau et support. Par la suite, il a rejoint l’ESCP-Europe comme Responsable du Service Études et Développement au sein de laquelle il développe une approche internationale autour de l’ERP Aurion et des développements web spécifiques. En 2016, il est nommé Responsable d’un Centre de Services Partagés de la CCI (composé de 15 collaborateurs) pour développer le SI de plusieurs écoles dans le giron de la Chambre.

Il apportera au service ses compétences reconnues en matière d’infrastructure, d’urbanisation, de développement web, de système d’information, ainsi que son expérience en management d’équipe et de projets acquis au travers de ses différents postes.

 

« Nous sommes très heureux de ces deux recrutements. Leurs connaissances du secteur et leurs qualités éprouvées de manageurs, constituent des atouts de choix pour Auriga » a commenté Jean Prady.

Partagez cet article :