Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

080716

Découvrez les écoles d’ingénieurs qui nous ont rejoints en 2016

Clients

ENSTA Bretagne

L’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENTSA) Bretagne forme chaque année près de 250 ingénieurs, masters et jeunes chercheurs. ENSTA Bretagne fait partie, avec ENSTA Paristech, du Groupe ENSTA, qui réunit deux écoles d’ingénieurs pluridisciplinaires de haut niveau, sous tutelle du Ministère de la Défense.

ENSTA Bretagne a fait de la recherche une composante importante de son identité. Son pôle scientifique compte aujourd’hui 200 personnes. ENSTA Bretagne a choisi Auriga à la suite de l’appel d’offres lancé pour le changement de son système informatique pour la gestion des formations diplômantes et continue.

L’établissement a trouvé en Aurion un outil capable de faciliter le travail collaboratif entre les différents acteurs concernés, de s’adapter à une culture fortement numérique et mobile et d’améliorer la qualité et la complétude des données gérées pour un meilleur pilotage des processus.

 

 

L’ENTPE

« L’ENTPE » est une école d’ingénieurs de référence dans le développement et l’aménagement du territoire.
Sur son campus de Vaulx-en-Velin, ce sont environ 700 ingénieurs et doctorants qui développent leurs savoirs et innovent dans les domaines du bâtiment, de l’environnement, de l’aménagement et des transports pour œuvrer ensuite dans les services de l’État, les collectivités ou les entreprises.

Soucieuse de trouver un ERP fiable et polyvalent, et de faciliter son fonctionnement, l’ENTPE a accordé sa confiance à Auriga pour succéder à son logiciel de gestion de scolarité.

 

Partagez cet article :