Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

Recrutement

Auriga

Auriga est un éditeur de logiciels indépendant, leader dans les solutions de gestion innovantes pour les établissements d’enseignement supérieur et de formation continue.

Rejoignez une entreprise dynamique des EdTech françaises, proche de ses clients et attentive au bien-être de ses salariés !

Postulez en ligne en déposant votre CV et lettre de motivation !

INGENIEUR D'EXPLOITATION APPLICATIVE

TECHNICIEN SUPPORT

CHEF DE PROJET

DEVELOPPEUR FRONT-END ANGULAR

INGENIEURD'EXPLOITATION APPLICATIVE

  • Le poste

  • Votre profil

  • Vos qualités

  • Le poste

    Rattaché(e) au service Support, et sous la direction du Directeur du Service Support, vous participez activement aux missions suivantes :

    EXPLOITATION APPLICATIVE

    En collaboration avec l’équipe Auriga, les équipes techniques de nos clients et l’équipe technique de notre hébergeur, vos missions seront :

    • De participer à l’activité d’exploitation et de mise en production de notre ERP en mode Cloud,
    • De réaliser les installations/mises à jour de nos en clients en mode On Premise,
    • D’étudier et de mettre en place les outils permettant d’assurer l’automatisation et le suivi des tâches d’exploitation applicatives,
    • D’assurer la rédaction et la mise à jour des documentations techniques,
    • D’assurer la traçabilité des contrôles des traitements réalisés par l’exploitation,
    • De préparer la mise en production dans le cadre de la gestion des changements : planification, communication, documentation, supervision,
    • De traiter les alertes applicatives et de prendre les mesures correctives,
    • De participer à la mise en œuvre de la sécurité des systèmes,

    SUPPORT TECHNIQUE CLIENT

    Vous assurez le support technique de Niveaux 1 et 2 pour notre progiciel. Vos missions seront :

    • D’assister les clients par téléphone et via un outil de prise en main à distance,
    • De diagnostiquer et de résoudre les incidents,
    • D’assurer la traçabilité et le suivi des dossiers,
    • D’assurer le paramétrage des composants et connecteurs intégrés à la solution.

    SUPPORT FONCTIONNEL CLIENT

    Vous assurez le support fonctionnel de Niveau 1 pour notre progiciel. Vos missions seront :

    • D’assister nos clients dans l’utilisation de nos ERP, par téléphone et par prise en main à distance,
    • D’analyser les incidents logiciels issus des appels entrants,
    • De reproduire, commenter et cibler une anomalie,
    • D’analyser et résoudre les demandes fonctionnelles de niveaux 1
    • D’assurer la traçabilité et le suivi des dossiers dans l’outil de ticketing,

    SUPPORT INTERNE

    Vous assurez le support interne d’Auriga. Vos missions seront :

    • De participer à l’administration des infrastructures internes d’Auriga (Office 365, téléphonie, serveurs, Firewall),
    • D’assurer le support interne de ce périmètre.

    Votre profil

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en informatique (Bac + 5),
    • Vous pouvez justifier d’une expérience de plus de 5 ans dans un poste équivalent,
    • Vous avez la capacité à adresser de nombreux sujets et projets en simultané,
    • Vous savez travailler en autonomie, tout en assurant du reporting régulier à votre hiérarchie,
    • Vous maitrisez les environnements Linux et Windows, le serveur d’application Tomcat, ainsi que le scripting (Shell et Powershell),
    • Une certification ITIL serait un plus.

    Vos qualités

    • Vous faites preuve d’un bon relationnel, vous êtes calme, organisé et disponible,
    • Vous êtes autonome et rigoureux,
    • Vous résistez très bien au stress, face aux appels des utilisateurs,
    • Vous avez le sens du client et possédez une aisance naturelle pour écouter et analyser les problèmes qui vous sont soumis,
    • Vous aimez le travail en équipe,
    • Vous aimez la polyvalence.

    TECHNICIEN SUPPORT

  • Le poste

  • Votre profil

  • Vos qualités

  • Le poste

    Rattaché(e) au service Support, et sous la direction du Directeur du Service Support, vous participez activement aux missions suivantes :

    SUPPORT FONCTIONNEL CLIENTS

    Vous assurez le support fonctionnel de Niveaux 1 et 2 pour notre progiciel. Vos missions seront :

    • D’assister nos clients dans l’utilisation de nos ERP, par téléphone et par prise en main à distance,
    • D’analyser les incidents logiciels issus des appels entrants,
    • De reproduire, commenter et cibler une anomalie,
    • D’analyser et résoudre les demandes fonctionnelles de niveaux 1 et 2,
    • De communiquer et d’informer nos clients des délais de résolutions,
    • D’assurer la traçabilité et le suivi des dossiers dans l’outil de ticketing,
    • De Livrer, ou suivre les livraisons des correctifs et en valider le fonctionnement,
    • De participer aux sessions de tests des nouvelles versions de nos ERP.

    SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS

    Vous assurez le support technique de Niveau 1 pour notre progiciel. Vos missions seront :

    • D’assister nos clients dans le paramétrage des différents composants et connecteurs de notre ERP
    • D’analyser et diagnostiquer les dysfonctionnements techniques
    • De résoudre les dysfonctionnements techniques de Niveau 1 et d’escalader au besoin
    • De maintenir/créer les éditions fournies avec notre ERP (Jasper Report)

    Votre profil

    • Vous êtes titulaire d’un BTS en informatique de gestion, ou d’un diplôme équivalent (Bac à Bac + 3), ou vous pouvez justifier d’une expérience équivalente,
    • Vous avez déjà une première expérience de technicien support (en particulier de support par téléphone) et/ou en administration fonctionnelle d’un ERP,
    • Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement Windows et êtes à l’aise avec les environnements réseaux,
    • Vous êtes à l’aise avec le langage SQL et/ou un outil d’éditique (Jasper serait un plus),
    • Vous avez une bonne culture générale informatique : Microsoft-Office, bases de données, serveurs Web, serveurs Mails, annuaires LDAP, Linux,
    • L’aisance orale en anglais est un plus.

    Vos qualités

    • Vous faites preuve d’un bon relationnel, vous êtes calme, organisé, disponible,
    • Vous êtes autonome et rigoureux,
    • Vous résistez très bien au stress, face aux appels des utilisateurs,
    • Vous avez le sens du client et possédez une aisance naturelle pour écouter et analyser les problèmes qui vous sont soumis,
    • Vous aimez le travail en équipe,
    • Vous aimez la polyvalence.

    Chef deprojet AMOE

  • Le poste

  • Votre profil

  • Vos qualités

  • Le poste

    Sous l’autorité du  Directeur du Service Opérations, vous êtes chef de projets d’implantation de nos progiciels chez nos clients :

    • vous êtes responsable du planning et du respect des jalons contractuels ;
    • vous êtes l’interlocuteur privilégié du Chef de Projet Client
    • vous coordonnez tous les acteurs du projet
    • vous veillez au respect de nos méthodes d’intervention, au formalisme des échanges d’informations ;
    • vous évaluez les risques projet et les escaladez si besoin à la Direction de Projet ;
    • vous suivez la facturation
    • vous animez les comités de projets et les formations.

    Dans le périmètre assigné à chaque projet, vous définissez le paramétrage de notre ERP,  vous organisez et assurez les différentes interventions (audit, formation, suivi…), vous analysez les besoins en interface et en développements complémentaires spécifiques, vous rédigez les spécifications MOE, les comptes rendus….

    Interlocuteur unique en externe comme en interne, c’est sur vous que repose la réussite de l’intégration organisationnelle et technique de nos produits dans des structures et des systèmes d’information qui peuvent être complexes.

    Votre profil

    • Niveau bac + 2 à bac + 5
    • Impérativement, vous avez une expérience de 2 à 5 ans en pilotage de projet ou en consultance.
    • La gestion de projet, l’animation de sessions de formation, le rôle de l’intervenant, la relation client/fournisseur, sont acquis.
    • Une bonne connaissance du milieu de l’enseignement serait un plus.
    • La maitrise de l’anglais est un plus.

    Vos qualités

    • Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.
    • Vous disposez d’une grande capacité de travail.
    • Vous êtes organisé, autonome, rigoureux, réactif.
    • Vous possédez une aisance naturelle à écouter et à proposer des solutions, des facilités dans l’expression écrite et orale.

    Développeur Front-End Angular

  • Le poste

  • Votre profil

  • Vos qualités

  • Le poste

    Afin d’accélérer cette forte croissance, nous recherchons 2 développeurs front end JS.

    Vous intégrez une équipe de 6 développeurs expérimentés JAVA, sous la responsabilité du directeur technique et en lien étroit avec le Product Owner et le Web Designer. Votre principal objectif est de participer à la conception, au développement et à l’intégration des interfaces utilisateurs du front-office et du back-office de notre solution.

    Pour cela, vous aurez en charge les missions suivantes :

    • Comprendre les besoins utilisateurs, en coordination avec notre équipe produit (Product Owner)
    • Proposer les solutions adéquates pour répondre aux attentes des utilisateurs
    • Concevoir et développer les nouvelles interfaces Front-end en relation avec notre webdesigner
    • Etre le garant de l’ergonomie générale de nos interfaces et la définition des templates et bibliothèque de composants utilisés,
    • Etre force de proposition et d’amélioration de l’expérience utilisateur Web et Mobile et également d’amélioration continue des processus et outils afin de tendre vers les meilleures pratiques d’intégration continue
    • Faire le lien avec l’équipe de développement Back-end
    • Maintenir le code, prévoir ses évolutions futures et être en veille technique

    Votre profil

    • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, Devops et agilité ne vous font pas peur.
    • Vous avez une bonne connaissance des contraintes et technologies du développement Web.
    • Vous maitrisez HTML5/CSS3 et le framework de développement Angular.
    • Vous connaissez les outils tels que GIT et MockaJS/PhantomJS
    • Vous êtes attachés à l’optimisation des performances et à la qualité du code.
    • Vous avez une ou plusieurs expériences dans un poste similaire.

     

    Vos qualités

    • Vous êtes rigoureux dans vos développements.
    • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
    • Vous faites preuve d’initiative.
    • Votre sens relationnel (c’est important chez Auriga !) et votre enthousiasme vous permet de contribuer à l’esprit d’équipe et de progresser dans une PME établie qui connaît de très belles perspectives d’avenir.

    Espace candidature

    Candidature spontanée
    • Candidature spontanée
    • INGENIEUR D'EXPLOITATION APPLICATIVE
    • TECHNICIEN SUPPORT
    • CHEF DE PROJET
    • DEVELOPPEUR FRONT-END ANGULAR
    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Envoyer