Auriga |  ERP Progiciel de gestion pour les établissements de formation

280917

Support de votre base PostgreSQL par Dalibo

News

Le serveur de base de données PostgreSQL est un élément central de l’architecture technique d’Aurion, autour duquel Auriga a construit votre solution. Il est nécessaire de maintenir activement votre base PostgreSQL, une fois votre ERP installé, pour protéger vos données et assurer le bon fonctionnement de votre progiciel.

C’est pour cette raison que nous proposons un support spécifique de votre serveur PostgreSQL, en partenariat avec Dalibo, expert français en la matière. Plusieurs clients d’Auriga ont déjà souscrit à ce service. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – Ile-de-France (CCIP) et l’EDHEC témoignent de leur expérience auprès de ce partenaire.

L’assurance de la sérénité

Après son installation, votre base de données est amenée « vivre », c’est-à-dire à grossir et à être sollicitée massivement suivant les actualités et le développement de votre établissement. Pour éviter toute baisse de performance ou corruption de données, il vous faut calibrer votre installation et son paramétrage de manière adaptée à votre utilisation.

Pour cela, Dalibo peut vous apporter ses formations et ses conseils pointus dans le domaine des bases de données PostgreSQL. Son rôle est avant tout d’assurer la sécurité et l’efficience des installations de leurs clients sur le long-terme. Ce faisant, ils aident à prévenir tous troubles intempestifs tels que des problèmes de démarrage de la base ou des sauvegardes qui ne peuvent aboutir.

La CCIP a souscrit à l’offre Auriga-Dalibo à titre préventif. Agir avant que les difficultés n’arrivent, c’est d’ailleurs le credo de Dalibo. L’installation de la CCIP a fait tout d’abord l’objet d’un audit personnalisé et approfondi qui a permis de comprendre son infrastructure, puis de corriger les problèmes les plus évidents, notamment par le biais d’une mise à jour de la base PostgreSQL.

Cet audit, annuel, fait en effet partie des services proposés par Dalibo. Personnalisé, il inclut un check-up, une aide à la résolution de problèmes, une mise à jour, ou même un transfert de compétences, en fonction des besoins de chaque client.

L’EDHEC a quant à elle adopté les services premium de Dalibo pour résoudre des incidents survenus en exploitation, qui étaient liés à leur base PostgreSQL. Ils profitent à présent d’un support de grande qualité des experts de Dalibo : optimisation de leur base, monitoring, mises à jour et gestion des incidents. Par exemple, à la sortie de chaque nouvelle version d’Aurion, Dalibo intervient pour ré-optimiser leur base, évitant ainsi les changements de comportement de leur outil.

Le parfait maintien de sa base apporte à présent à l’école une sérénité dans l’utilisation de son ERP et donc dans sa gestion globale. Cerise sur le gâteau, la garantie de temps d’intervention de Dalibo, de deux heures maximum, assure un traitement rapide et efficace de toutes les demandes.

Si vous aussi vous souhaitez disposer d’une base optimisée et vous consacrer entièrement à votre cœur de métier, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’offre Auriga-Dalibo !

Partagez cet article :